Notre communauté poursuit le/les but(s) suivant(s) :
Valoriser la prévention comme méthode de soin et le développement de l’acupuncture afin d’améliorer les soins à la personne.
Nous proposons des formations continues, des séminaires et webinar pour les thérapeutes. Nous souhaitons également informer le grand public avec des rencontres et des conférences.
Nous développons une communauté de thérapeutes afin de tisser des liens et mettre en oeuvre la notion de médecine intégrative.
Nous reversons une partie des bénéfices de chaque formation à La voie du Coeur – Centre humanitaire d’acupuncture traditionnelle
Merci à Claire Janel pour la création du logo
Se regrouper et échanger est fondamental, non pas pour nos égos mais pour nos patients. Il est essentiel de se perfectionner et échanger sur nos traitements afin de mieux définir ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce que nous comprenons et ce que nous comprenons pas.
Certes nous sommes tous compétents mais pour le respect de nos patients nous ne pouvons pas rester sur des positions qui nous réconfortent.
L’association permettra de mettre en commun des cas cliniques, des créer des petits groupes à la manière de colloques afin de travailler sur des cas qui posent problème, de créer des services concrets comme des lives mensuels de discussion et la mise en place de conférences en présentiel ainsi que des masterclass en ligne.
La notion de groupe nous permet d’avoir une réel impact et la création d’une réflexion éthique publique nous ouvrira des portes.
Valorisation de la santé en mettant en place des cycles de conférences ainsi que de la création de contenu sur le thème du maintien de la santé.
Programme éducatif pour le milieu scolaire basé sur le yin yang, les 5 éléments, les saisons et le tsing local (des petites classes jusqu’aux gymnasiens )
Proposons des soins concrets pour les hôpitaux, pour les institutions médicalisées et EMS.
Nous avons un rôle à jouer pour une meilleure intégration des médecines naturelles. Développons un programme de soin pour les différents secteurs de la santé (soins psychologiques, soins palliatifs) et démarchons les institutions afin d’inscrire les médecines alternatives dans une réalité médicale.